Street marketing act1

Dynamiser son activité grâce a des actions marketing…

Le street marketing comme la distribution de tracts dans un secteur stratégique de la ville, vous permet de promouvoir votre activité ou évènement et peut se montrer extrêmement rentable.

Tour de table…

Déterminer l’offre :

Augmenter son chiffre d’affaire sur une courte période est le but de cette opération, accompagnez votre diffusion d’une offre promotionnelle de courte durée doit être systématique. Cette offre doit être claire et comprise immédiatement par le passant afin qu’il sache qu’elle est votre activité et l’inciter à l’achat.

Déterminer le support et le mode de diffusion :

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la distribution de main à la main de flyers, goodies, objets, échantillons

Le flyer étant le support le plus souvent utilisé, ne mettais pas de côté le fait qu’un objet ( exemple : stylo publicitaire ) ou un échantillon fait toujours plaisir…

Déterminer sa cible :

Votre cible se détermine en fonction de votre activité. Identifié la tranche d’âge, mais attention même si les plus jeunes sont plus réceptifs il ne faut pas en négliger une clientèle plus adulte qui elle consomme.

Déterminer sa zone d’action :

la distribution urbaine de main à la main dans les rues piétonnes du centre ville, lors de rencontre sportive, festival, concert, parkings

Déterminer le moment :

Recherche des lieux et moments de passage les plus affluent, évitez donc les heures creuses. Visée une distribution en fin d’après-midi, une fois que les gens ont fini leur journée de travail.

Le mercredi après-midi et le samedi sont des jours à forte affluence.

Déterminer votre visuel :

Attiré l’oeil sur un visuel attractif et agréables. Confié cette tâche à un professionnel qui pourra vous proposer un flyer de qualité en adéquation avec votre opération de diffusion.

L’attitude à avoir…

Être souriant, agréable et poli sont les attitudes à adopter pour inciter les passants à récupérer et lire vos flyers.

Démarquez vous…Porter un tee-shirt personnalisé aux couleurs de l’entreprise vont vous permettre d’être reconnaissable.

Ne soyez pas hors la loi 🙂

Selon les dispositions de l’article 2 de la loi du 29 juillet 1881 sur la presse, tout écrit rendu public doit porter l’indication du nom et du domicile de l’imprimeur.

La loi du 29 juillet 1881 stipule :

« Quiconque voudra exercer la profession de colporteur ou de distributeur sur la voie publique ou tout autre lieu public ou privé, de livres, écrits, brochures, journaux, dessins, gravures, lithographies et photographies, sera tenu d’en faire la déclaration à la préfecture du département où il a son domicile [*formalités administratives – information*].

Toutefois, en ce qui concerne les journaux et autres feuilles périodiques, la déclaration pourra être faite, soit à la mairie de la commune dans laquelle doit se faire la distribution, soit à la sous-préfecture. Dans ce dernier cas, la déclaration produira son effet pour toutes les communes de l’arrondissement. »

 

 

 

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